Sélectionner une page

Pour un voyageur et un passionné de vin, découvrir les plus belles régions où on produit ce breuvage est un grand rêve. Comme dans d’autres pays, le territoire américain en abrite quelques-uns, qui sont reconnus dans le monde pour leur beauté. Vous pourrez les visiter si vous prévoyez de faire un voyage aux États-Unis. En attendant, on vous donne une liste des endroits incontournables pour pimenter votre séjour.

 

 

La Napa Valley

C’est la première destination touristique américaine pour les passionnés de vins. Elle se trouve au Nord de San-Francisco où les domaines prestigieux produisent du vin blanc à partir de Chardonnay, ainsi que du vin rouge à partir de Merlot et de Cabernet-Sauvignon. C’est aujourd’hui l’Aire Viticole Américaine la plus connue dans le monde.

 

 

La Sonoma Valley

Elle se trouve entre la Napa Valley et l’Océan Pacifique. C’est l’une des meilleures viticultures californiennes et elle n’est pas loin de dépasser sa voisine en termes de popularité et de qualité de millésimes et de raisins, notamment grâce à ses terroirs d’altitude. La Sonoma Valley se prolonge sur d’autres vallées comme Dry Creek Valley ou Mendocino, qui sont elles-mêmes en plein essor.

 

 

L’État de Washington

Si vous vous êtes documenté sur le sujet, vous savez sans doute que l’État de Washington est considéré comme le principal producteur de vin aux États-Unis. En 10 ans, le nombre de wineries est passé d’une soixantaine à plus de 200 avec une superficie de vignes de 20000 hectares. Parmi les principaux cépages, on peut citer le Merlot, le Chardonnay, le Riesling et le Cabernet-Sauvignon.

 

 

La Santa Maria Valley

Elle est située dans le Sud de la Californie et bénéficie des vents frais de l’Océan Pacifique. Ainsi, on y trouve des raisins de cuve d’une grande qualité et des millésimes homogènes. Le Chardonnay, le Bourguignon et le Pinot noir y poussent très bien. Les passionnés seront ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible de faire une séance de dégustation dans la Santa Maria Valley. Aussi, lorsque vous projetez de séjourner aux États-Unis, n’oubliez pas d’y faire un tour.

 

 

Se rendre dans ces endroits : la demande ESTA USA

Voyager aux États-Unis est un rêve pour beaucoup de gens, qu’ils soient passionnés de vin ou non. Tout voyage d’affaires ou voyage touristique d’une durée de 90 jours maximum nécessite de faire une demande ESTA USA.  Il s’agit du Système Électronique d’Autorisation de Voyage, qui permet à tous les ressortissants de pays membres qui bénéficient du programme d’exemption de Visa d’entrer sur le territoire américain sans nécessiter un visa classique.

Vous pouvez vous renseigner sur la question à l’ambassade américaine ou au consulat des États-Unis. Toutefois, vous pouvez directement remplir le formulaire ESTA sur le site du gouvernement américain. Vous pouvez obtenir une autorisation même à quelques jours de votre départ car les probabilités qu’elle soit refusée sont minimes. De plus, sa durée de validité est de deux ans, donc elle vous épargne les longues démarches administratives.

Il faut noter que l’ESTA a été mise en place pour renforcer la sécurité intérieure, notamment celle des citoyens américains. Ainsi, tous les ressortissants de pays étrangers, dont les ressortissants français, qui pénètrent sur le sol américain devront avoir cette autorisation, qu’ils souhaitent faire une entrée aux USA par voie aérienne ou par voie terrestre.

En même temps, assurez-vous de posséder un passeport en cours de validité, un billet aller-retour et une preuve de solvabilité (par carte de crédit) avec l’autorisation de séjour dans vos documents de voyage avant l’embarquement pour partir aux États-Unis. Autrement, les autorités américaines risquent de vous intercepter à votre arrivée, vous empêchant alors de découvrir ces belles régions viticoles.