Le Vignoble d’Anjou et de Saumur
20 000 hectares de vignes, des terroirs riches et diversifiés permettent la production de 30 Appellations d’Origine Contrôlée dans le Vignoble d’Anjou et de Saumur :vins rouges, vins effervescents, vins blancs secs ou moelleux et rosés.
Un végétal, des gestes, quatre saisons...
Toute l’année les vignerons qui participent aux Rendez-vous dans le Vignoble vous présentent leur Domaine ainsi que leur métier. De la taille aux vendanges, découvrez le cycle passionnant de la vigne et les gestes des professionnels.
Une balade, une dégustation :
Chaque Rendez-vous dans le Vignoble est l’occasion d’une sortie dans les vignes dont la durée peut être variable : de la balade à la randonnée. À la suite de cette découverte une dégustation en lien avec la thématique abordée est proposée.
Les prochains Rendez-vous dans le vignoble :
Château de
Bellevue, Hervé TIJOU à Saint-Aubin de Luigné
Découverte du cépage Chenin, à Savennières, au cours d’une
balade sur les différentes parcelles du domaine suivie d’un repas en bord de Loire.
Réservation obligatoire, nombre de places limitées.
Samedi 6 novembre à 15h - 8€ par personne
Domaine de la Franchaie, Jean-Marc RENAUD à La Possonnière
Une immersion dans les vendanges !
Jean-Marc Renaud vous propose une balade dans le vignoble, suivie d’une visite de son chai en période de vendanges.
Vous dégusterez ensuite le vin nouveau et d’autres vins du domaine.
Informations et réservations auprès du Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou
au 02 41 78 42 75 ou par mail contact(at)mvvanjou.com